Accueil  /   Operations spéciales

Gouvernement

1

Frank Van Oss a accompagné plus de 400 fonctionnaires fédéraux aussi bien en formation médiatique ou au débat, qu’à l’apprentissage de la prise de parole en public.

Il possède une connaissance approfondie des problèmes rencontrés par le gouvernement dont les exigences de l’autorité de tutelle se focalisent sur une tendance constante à réaliser des économies et à réduire, de manière structurelle, les dépenses publiques. C’est la raison pour laquelle le secteur public doit faire entendre sa voix. De quelle manière ? En prenant en considération les lois de la communication moderne, Frank Van Oss est l’expert qui mène à bien cette mission.

Politique

2

Frank Van Oss connaît l’entreprise politique sur le bout des doigts: il a formé sept présidents de parti provenant de différents partis dans les deux parties du pays, ce qui est en soi exceptionnel. La communication politique est inhérente à l’entreprise politique et elle va beaucoup plus loin de simplement « vendre » ses messages.

La société est trop importante pour organiser la communication comme s’il s’agissait de la vente de produits ou de services. Le public d’aujourd’hui est exigeant, insatisfait et tout aussi indifférent. Communiquer à l’encontre d’idées préconçues n’est pas une tâche facile. Et pourtant, Frank Van Oss a réussi à relever ce défi.

Sélection de porte-paroles

3

Frank Van Oss a conçu un module spécifique pour tester les porte-paroles de sorte que les entreprises possèdent une image précise des capacités des candidats potentiels. Le test se compose de cinq exercices qui examinent un certain nombre de caractéristiques pertinentes.

Ce test qui est déjà utilisé par les grandes organisations se révèle être un outil précieux pour les entreprises qui doivent opérer un choix toujours difficile entre les candidats finaux.

Celui qui reste dans la sélection finale est évidemment déjà un bon porte-parole, mais le test – à l’aide d’une caméra – permet à l’employeur d’effectuer un choix argumenté sur base d’une analyse objective réalisée par un professionnel.

Communication

4

Frank Van Oss possède une longue expérience dans la communication d’entreprise et il est souvent consulté, pour partager son expertise, sur des questions qui dépassent le cadre d’une formation.

Quelques exemples :

  • Comment témoigner en tant qu’expert au Parlement (flamand) ou comment témoigner dans un procès?
  • Comment présenter au mieux une candidature potentielle si vous souhaitez être recruté pour l’emploi de votre vie?
  • Quelle va être votre stratégie pour défendre votre entreprise si vous devez expliquer un problème au niveau du Comité de Direction d’un important client?

Dans toutes les situations décrites ci-dessus, l’expérience unique que Frank a accumulée au cours de sa carrière fait la différence pour ses clients.