Accueil  /   Contact  /   Livre

La parole est d’Or – Mais c’est surtout ce que vous dites qui est important.

Parler aux médias, faire des discours, mener des débats

Aujourd’hui, il semble que seule la forme détermine si le message passe. Tout doit être à la fois plus court et plus percutant. Mais pour paraphraser un ancien Président américain : ” C’est le message, stupide! ”

Le monde politique qui est d’ailleurs un acteur sous-estimé et sous-évalué dans notre société inspire Frank Van Oss et l’oblige à reconsidérer les programmes classiques de formation et à développer une méthode alternative : pas d’attaques agressives, mais une analyse stratégique de la situation de communication et une formulation claire du message.

Dans ce livre, il partage, avec ses lecteurs, son expertise basée sur 1.700 participants qu’il a lui-même formé et sur la méthode qu’il a développée à partir de son expérience personnelle de la politique.


Patrick Janssens : «La communication est d’abord et avant tout une question de contenu. Qu’ai-je à vous raconter ? Par conséquent, ce livre part à juste titre du contenu et non de la croyance que vous pouvez tout vendre pourvu que l’emballage soit attrayant ”

Frank Van Massenhove, Président du SPF Sécurité Sociale : ” Personne n’est en train d’attendre un livre de communication encore axé sur le style et la forme. Enfin un livre de fond avec des exemples tirés de la réalité et des applications concrètes.

Jaak Raes, Directeur Général du Centre Fédéral de Crise , ” On dit de l’écrivain flamand Hendrik Conscience qu’il a enseigné la lecture à son peuple. Nous pouvons tous parler. Frank a appris aux gens à communiquer, et ceci est une compétence qui peut être acquise.”

Bart De Smet , CEO d’Ageas : ” Dans la communication d’entreprise , le contenu est primordial. Ce livre vous explique pourquoi et comment vous pouvez communiquer de manière professionnelle avec les journalistes, sans tomber dans les techniques prévisibles.”