Accueil  /   Coaching

Individuel

individualcoaching

Frank Van Oss possède une vaste expérience dans l’accompagnement de la personne qui souhaite mieux fonctionner et de manière différente au sein de son organisation, que ce soit le gouvernement ou une entreprise. En utilisant les techniques qu’il a apprises dans sa propre formation, Frank concentre son travail sur la personnalité de celui qu’il supervise.

Il n’utilise pas de techniques standard, mais il privilégie le dialogue qui débouche sur la solution idéale et fournit des résultats probants. La première étape est de définir ensemble la question adéquate. Ensuite, il interroge son client jusqu’à ce qu’un élément important émerge de cette discussion.

Les tâches sont concrètes. Frank est toujours joignable en dehors des sessions via E-mail ou par téléphone afin de fournir des avis éclairés ou de discuter d’un problème. Sa connaissance des organisations est fondamentale afin d’évaluer précisément des situations ou d’atteindre des solutions réalistes. En tant que sparring partner ou partenaire de combat, il est un coach et un observateur honnête : il inspire la confiance.

Équipe

teamcoaching

Frank Van Oss est certifié coach d’équipe systémique, après une année de formation à l’École de Coaching à Leiden. Cette approche part de la vision que les tensions et les conflits dans les équipes tournent toujours autour des relations entre les gens et ne proviennent pas du contenu qui lui pourrait être source de contradictions. Cela signifie que le coach systémique va examiner les caractéristiques de l’équipe, la manière selon laquelle les membres communiquent entre eux et les relations-clé autour desquelles se posent les autres conflits.

Cette méthode semble être technique, mais elle est entièrement axée sur ce qui se passe réellement dans le groupe: quelles sont les différentes relations, qui ne supporte pas qui sur le lieu de travail, quelles sont les personnes qui s’entendent bien, quels sont les raisonnements qui emprisonnent le groupe et enfin, de quelle façon convainquez-vous les membres du groupe à expérimenter des solutions possibles.

Une méthode fascinante qui transforme une vision soutenue par des principes théoriques en un plan d’action ancré dans la réalité qui évolue étape par étape.

Opérations spéciales

conflict

Les Opérations sont un terme se référant aux sessions de communication qui ne relèvent pas de l’une des formations classiques comme les médias, la prise de parole en public ou le débat.

Quelques exemples :

– Préparer une personne du monde de l’entreprise à témoigner devant le Parlement (Communautaire, Fédéral ou Européen).

– Dans le cas des affaires, prêter serment devant un tribunal ou même un homme d’affaires qui devant sont client doit défendre une mission importante qui a mal tourné.

– Ou même une association européenne de lobbying dont les représentants s’exercent à présenter des points de vue et des besoins tout en tenant compte des exigences de la Commission et du Parlement.